MON ENGAGEMENT ENVERS 

ottawA

iStock-137203712.jpg

S'ASSURER QUE LES INFRASTRUCTURES ET LES SERVICES D'URGENCE SONT À L'ÉPREUVE DU TEMPS

Infrastructure

La revitalisation de la ville est l'un des principaux axes de ma plateforme.  Pour répondre aux besoins des résidents d'Ottawa, nous devons être proactifs dans les processus décisionnels afin de nous assurer que des investissements sont faits dans nos infrastructures vieillissantes (ex. : routes - élargissement des voies et entretien des nids-de-poule). Nous devons également poursuivre les investissements dans la modernisation et l'efficacité énergétique (ex. : véhicules urbains hybrides), tout en complétant notre infrastructure actuelle afin d'assurer l'entretien et la protection de nos espaces verts, ce qui constitue également un élément clé de ma plateforme.

 


Services d'urgence

Les investissements dans nos services paramédicaux sont essentiels pour que les citoyens de cette ville reçoivent le soutien médical dont ils ont besoin en temps voulu.  Investir dans les services paramédicaux permettra également de réduire et/ou d'éliminer les incidents de " niveau zéro " (zéro ambulance sur la route - environ 400 cas à Ottawa en 2020 seulement).
 
Il est également essentiel de soutenir le Service de police d'Ottawa afin d'augmenter le ratio d'agents de police par 100 000 habitants. Nous devons investir du temps et des efforts pour rebâtir les ponts nécessaires entre les organisations communautaires et les groupes d'application de la loi afin de pouvoir construire un meilleur avenir.
 
Si je suis élu, je demanderai aux gouvernements provincial et fédéral d'investir dans divers programmes (par exemple, en matière de santé mentale et de toxicomanie) qui permettraient d'affecter des ressources aux efforts visant à atténuer les effets de ces facteurs de risque avant qu'ils ne se manifestent par des appels au 911.
De plus, un leadership et des investissements proactifs sont nécessaires pour alléger la pression sur le système de santé.

Rendre Ottawa inclusive pour tous...

Ottawa est une communauté dynamique dont la population est diversifiée. C'est une force que nous pouvons utiliser pour atteindre une plus grande prospérité. Je travaillerai fort pour qu'Ottawa continue d'être une ville inclusive où chacun peut contribuer et réussir, peu importe sa race, son sexe, ses capacités, sa religion ou toute autre intersectionnalité.

iStock-1152840785.jpg
iStock-1321567257.jpg

Investir dans le logement abordable

Nous devons à nos concitoyens de créer les conditions nécessaires pour que chacun puisse disposer d'un logement abordable.  Bien que ce ne soit pas un objectif facile, nous ne pouvons pas maintenir le statu quo. C'est pourquoi je m'engage à respecter les éléments clés suivants : 

  • Améliorer le Plan décennal de logement et d'itinérance 2020-2030 de la Ville d'Ottawa en reconnaissant et en adaptant des solutions qui sont plus adaptées et équitables pour tous.

  • Continuer à accorder la priorité au financement du logement abordable par le biais de partenariats avec les gouvernements provincial et fédéral et d'autres entités du secteur privé.

Investir dans la reprise économique d'Ottawa après
le Covid

Nous devons continuer à investir dans notre économie locale, à attirer de nouveaux investissements et à aider nos petites entreprises. Si je suis élu maire, je travaillerai avec les conseillers municipaux, les entreprises locales et d'autres partenaires pour soutenir la reprise économique post-COVID, en attirant de nouveaux investissements pour faire d'Ottawa un important centre économique et technologique.

iStock-1291401775.jpg
iStock-884536984.jpg

UN TRANSPORT EN COMMUN SÛR ET FIABLE

Depuis 2008, les tarifs des transports en commun ont augmenté de 40 %, tandis que la fiabilité s'est détériorée et que la sécurité a diminué. Cette situation doit changer dès maintenant.
 
L'une des mesures que je prendrais serait la création d'un comité d'examen du système de transport en commun composé d'experts chargés d'examiner les problèmes actuels de la ville en matière de transport en commun afin de formuler des recommandations pratiques pour rendre notre système de transport en commun sûr, fiable et abordable.

L'EquiPass actuel, un laissez-passer mensuel pour adultes destiné aux personnes à faible revenu, est encore inabordable pour de nombreuses personnes. Rendons-le de nouveau abordable ! À Ottawa, tout le monde devrait avoir accès à un système de transport en commun sûr et abordable. Nous devons réduire les tarifs et repenser la façon dont nous offrons le transport en commun.